Sur la dent préparée, le spécialiste du sourire applique la facette dentaire qui est une fine plaque de la forme et de la couleur idéale d'une dent.

En fonction du cas, le spécialiste peut également appliquer des facettes très fines directement sur les dents sans préparation dentaire. Il existe plusieurs marques de facettes, qui seront choisies en fonction du résultat souhaité. Les marques existantes Lumineers, Glamsmile, River 8.
En fonction du résultat souhaité, de l'état dentaire et de la position de vous dents, votre dentiste vous conseillera pour le meilleur choix pour remplacer vos dents abîmées et mettre en valeur sourire.

Les facettes dentaires sont réalisées en céramique, matériau biocompatible utilisé pour sa réflexion naturelle de la lumière en harmonie avec la dentition et les gencives. Le résultat est invisible et durable. Elles recouvrent la partie externe des dents et le collage sur les dents les rend comme faisant partie intégrante votre sourire. Elles ont pour avantage de préserver les dents par rapport aux couronnes dentaires et aux bridges.
Les facettes dentaires sont solides et sont faites pour durer.
En fonction de l'hygiène de vie, elles peuvent durer de 10 à 20 ans voire plus si l'entretien est régulier.
Une bonne hygiène buccale avec un brossage des dents rigoureux, un passage de brossette interdentaire et/ou de fil dentaire évitera l'accumulation de plaque dentaire. En prenant ainsi soin de vos dents, vous augmenterez leur durée de vie .

La pose de facette dentaire est une technique totalement indolore.
C'est un soin de haute technologie qui demande beaucoup de précision. Avec les matériaux céramiques de différentes teintes et luminosité, le dentiste esthétique peut vous créer un sourire uniquement pour vous.
Leur couleur ne change pas avec le temps même si vous prenez des colorants tels que vin rouge café et thé, il suffit de procéder à un nettoyage superficiel par le chirurgien dentiste lors d'un entretien annuel.
Un suivi régulier vous permettra de prévenir tout développement de pathologie dentaire, tel que gingivite ou maladie parodontale.

Notre objectif est de vous redonner le plus beau des sourires, avec le maximum d'efficacité et de confort.

VOTRE SOURIRE

Avec la pose de facette dentaire, votre spécialiste du sourire peut modifier la taille, la forme, la teinte d’une ou plusieurs dents, masquer une dent cassée ou abîmée en surface, en fonction de votre sourire et de la physionomie de votre visage. Il peut modifier l'apparence d'une canine trop pointue par exemple, d'une dent qui présente un éclat. Parfois après un traitement d'orthodontie, les facettes peuvent corriger certains défaut d'alignement.

En cas de bruxisme, les dents présentent une usure et sont plus courtes. L’inconvénient est de provoquer un affaissement du visage et un vieillissement prématuré. La proportion est un élément important dans l'harmonie et l’esthétique du visage, une dent trop longue ou trop courte peut créer un déséquilibre dans la beauté d'un sourire.
Les facettes sont ainsi posées sur les dents existantes, et équilibrent votre sourire.

Parce qu’un sourire est unique, votre dentiste et son équipe étudie votre besoin à vos côtés pour un résultat en harmonie avec votre dentition, votre visage et vos attentes.
Lors d'un premier bilan, des radiographies de vos dents, des photographies et un examen minutieux de vos dents vont nous permettre d étudier la meilleure solution pour votre sourire.

En fonction de votre souhait, de la complexité des malpositions dentaires, des formes de dents à modifier et de la coloration dentaire , il est possible de réaliser une maquette pour visualiser le résultat futur.

En collaboration avec les meilleurs spécialistes de chaque domaine, notre objectif est de vous assurer l'excellence dans le résultat et la prise en compte de vos souhaits.